Stained Age - L'avant-fin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Karao-quoi!? [PV Jordan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Élana Shiver

Élana Shiver


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:11

J’étais allée manger au restaurant, ma première date avec Jordan, et peut-être pas la dernière. La serveuse nous avait offert un service relativement mauvais, ou du moins m’avais offert on service médiocre qui lui avait valu un pourboire tout aussi mauvais que son savoir-vivre. Jordan ne s’était pas gêné de le lui faire savoir.
Puis nous étions partis vers sa surprise. Je regrettais mes talons hauts après quelques instants seulement. J’étais plutôt le genre espadrilles ou talons plats, même si j’avais tenu à me mettre à mon maximum avec des talons aiguilles ce soir. Quelle mauvaise idée!
Je regardai curieusement autour de moi, sans poser de questions, cherchant à deviner où nous allions. Puis, Jordan s’approcha d’un bâtiment, plus précisément, un bar. Je le regardai, un peu paniquée. Je lui avais pourtant dit que j’étais mineure!

- Jor…

J’eus à peine le temps d’ouvrir la bouche qu’il interpellait le doorman par son nom. Je refermais aussitôt la bouche, essayant de me composer un visage sérieux qui me ferait paraître un peu plus vieille. J’avais l’air jeune, plus jeune que mes dix-sept ans. Il n’y avait aucune chance qu’il me laisse passer. Je levai les yeux vers l’enseigne, essayant d’avoir l’air naturelle. Karaoke.
Eh merde! Il l’avait fait! Il m’emmenait chanter devant des tas de gens en sachant que j’avais le trac. Je lui jetai un regard sévère, mais il ne me regardait pas. Le videur parut ravi de le voir, l’accueillant en anglais. Je fus heureuse que Fynn soit anglophone, elle m’avait aidé à maîtriser cette langue lorsqu’on était devenue plus amie.
Le videur me regarda avec sérieux, décrétant qu’il n’y avait pas moyen que je sois majeure, à quoi Jordan répondit que je l’étais presque. Il ne me semblait pas lui avoir dit quand était mon anniversaire, pourtant. Il était vrai que j’aurais 18 ans dans un mois, mais il n’en savait rien.
Le videur lui dit de ne pas lui faire perdre son emploi, ce à quoi Jordan répondit de ne pas s’en faire, il le connaissait bien. Puis, avec un sourire, Jordan m’entraîna à l’intérieur. J’étais trop curieuse pour refuser. Je n’avais jamais mis les pieds dans un bar de ma vie.
La musique forte et l’ambiance nous submergèrent avant même que nous soyons dans le bar. Je jetai un regard au videur alors que la porte se refermait. Il semblait inquiet, et avait raison. Laisser une mineure rentrer pourrait lui faire perdre son emploi. Je me promis de me tenir à carreau.

- Tu es sûr que c’est une bonne idée? demandai-je à Jordan en le suivant. Un karaoke? Tu comptes me faire monter sur le stage, non?

C’était une question pour la forme. Évidemment qu’il avait l’intention de me faire monter, sinon il ne m’aurait pas emmenée ici. Je m’efforçai de garder mon calme. L’endroit était plein d’humains ordinaires. Ce n’était pas le moment que mon pouvoir ait des ratés. Je suivis donc Jordan en encaissant les coups d’épaules accidentels des fêtards, appréciant malgré tout l’ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

Jordan Miller


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:57

- Tu es sûr que c'est une bonne idée? demanda Élana. Un karaoke? Tu comptes me faire monter sur le stage, non?

Jordan se tourna vers la jeune femme et, voyant qu'elle recevait des coups d'épaule de la part des clients du bar, passa un bras autour de ses épaules en la serrant contre lui afin de recevoir les coups à sa place. Il ne pouvait pas s'en empêcher : elle était si petite à côté de tous ces gens.

- Je crois bien que c'est une bonne idée, répondit le jeune homme. Mais bon, on verra si tu aimes ça.

Il l'attira vers une petite table près du bar et lui tira la chaise avant de prendre place sur celle à côté.

- Pour ce qui est du stage, ce n'est pas nécessairement moi qui vais t'y faire monter, annonça Jordan avec un sourire. Il arrive qu'on soit choisi par une personne qu'on connait ou non, ou même par le hasard. Si un spotlight s'arrête sur toi, tu dois y aller. Et il arrive que tu ne puisses pas choisir la chanson que tu vas chanter. Normalement, ça arrive quand une personne est bien aimée des gens dans la salle ou qu'elle est connue d'une autre personne.

Il sourit et passa une main dans ses cheveux.

- Ce qui est bien de ce bar-karaoke, c'est que tout le monde aime la musique. Les gens ici savent soit chanter, danser ou jouer d'un instrument. D'ailleurs, si on connait la chanson, on peut aller jouer la musique ou aller chanter avec la personne sur le stage. C'est un endroit formidable!

Jordan adorait cet endroit et il espérait bien qu'Élana s'amuserait. Une serveuse arriva à leur table, un sourire sympathique au visage.

- Bonsoir, Jordan!

- Salut, Malika.

- Qui est ton amie? demanda-t-elle en souriant à la jeune femme.

- Élana, répondit-il. Élana, voici Malika, une amie.

- Enchantée, dit Malika. Désirez-vous quelque chose à boire?

- Pourrais-tu apporter un menu pour Élana? Elle n'est jamais venue ici.

Jordan avait demandé le menu, car il avait l'impression qu'Élana n'avait jamais bu de l'alcool ou qu'elle ne s'y connaissait pas vraiment. Il lui fit un clin d'oeil.

- Et toi, Jordan, prends-tu quelque chose?

- Oui, un verre de vodka, s'il te plait.

Malika leur sourit, puis alla vers le comptoir pour passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

Élana Shiver


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:30

Jordan passa un bras autour de moi et me serra contre lui. Je rougis et lui jetai un rgard curieux. Je compris vite qu’il essayait de me préserver de la foule. Je souris un peu, touchée par son attitude, alors qu’il disait qu’il croyait que c’était une bonne idée, mais qu’on verrait bien si j’aimais ça.
Il m’entraîna vers une petite table et me tira une chaise. Son attitude galante semblait complètement déplacée ici, au milieu de cette cohue humaine. Il prit place à mes côtés, m’expliquant que je pouvais être désignée aléatoirement pour aller chanter sur scène, soit par une personne quelconque dans la salle, soit par les projecteurs. Parfois, il était même possible qu’on ne puisse pas choisir sa chanson. Dans tous les cas, ça arrivait aux personnes populaires ou ayant des amis dans la salle.
Il me sourit et je m’efforçai de le lui rendre. Le concept de la place me laissait mal à l’aise.
Il ajouta que ce qu’il aimait de l’endroit était que tous ceux qui venaient aimaient la musique. Ils savaient tous chanter, danser ou jouer. D’ailleurs, il était possible de monter sur scène de son plein gré pour jouer ou chanter avec la personne qui était choisie.
Je devais avouer que son enthousiasme ne me laissait pas de marbre. Sans y penser, j’avais même commencé à taper du pied au rythme de la musique.
Une serveuse arriva et je sentis une vague de panique monter. Pourtant, elle semblait sympathique.
Elle salua Jordan par son nom et il lui répondit avec la même familiarité. Il nous présenta. Elle s’appelait Malika.

- Enchantée, dis-je, espérant qu’elle m’entendait.

Je lui souris, elle avait l’air gentille, et le fait que j’ai l’air jeune ne semblait pas l’importuner. Malika nous proposa à boire et Jordan lui demanda un menu, puisque je n’étais jamais venu. Elle lui demanda s’il prenait quelque chose et il se commanda un verre de vodka, puis elle s’éloigna. Je tournais alors mon regard vers Jordan.

- Elle a l’air gentille, lui dis-je en souriant. Tu dois vraiment venir souvent ici pour qu’ils te connaissent tous par ton nom.

J’allais ajouter quelque chose lorsque la chanson qui jouait s’arrêta, remplacée par un genre de roulement de tambour. Un projecteur se déplaçait rapidement sur la foule avant de s’arrêter sur une femme. La foule l’applaudit et se sépara pour la laisser accéder à la scène, où la musique familière de Cross My Heart commença à jouer. La femme commença à chanter, pleine d’assurance, sans même regarder l’écran qui affichait les paroles.

- Elle chante bien, notai-je. Ça se passe toujours comme ça? Des gens et des chansons au hasard?

Je gardai mon regard vers la scène, mais je vis Malika s’approcher avec un menu entre les mains. Je me tournai donc vers elle et lui sourit, prenant le menu en la remerciant. Elle donna son verre à Jordan et me dit qu’elle reviendrait dans quelques minutes pour prendre ma commande.
Je parcourus les boissons et leur contenu des yeux, puis soupirai.

-Qu’est-ce que tu me conseilles? demandai-je. Quelque chose de pas trop fort, qui ne goûte pas trop l’alcool?

Je n’y connaissais absolument rien en boisson, et j’ignorais lesquels de ces breuvages contenaient ou non de l’alcool. Probablement tous. Mais je me voyais mal commandé de l’eau, et je n’aimais pas trop les boissons gazeuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

Jordan Miller


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:29

- Elle a l'air gentille, dit Élana en souriant. Tu dois vraiment venir souvent ici pour qu'ils te connaissent tous par ton nom.

Jordan sourit et allait répondre que Malika était son amie, mais leur attention fût détournée par un roulement de tambour. Le jeune homme regarda le projecteur se promener quelques instants avant de s'arrêter sur une femme. Des applaudissements s'élevèrent dans la salle et la femme alla sur la scène. Jordan reconnût la chanson aussitôt qu'elle commença à jouer : Cross My Heart de Marianas Trench. La femme commença à chanter et Jordan se tourna vers Élana pour voir sa réaction. Celle-ci lui dit alors que la femme chantait bien. Puis, elle demanda si les soirées se déroulaient toujours ainsi. Jordan hocha affirmativement la tête, mais Élana avait son regard rivé à la scène. Malika arriva, donna un menu à Élana, puis déposa le verre de Jordan devant lui.

- Élana, je vais revenir dans quelques minutes pour prendre ta commande, dit Malika en lui souriant.

Elle s'en alla et Élana regarda le menu quelques instants avant de soupirer. Elle demanda alors à Jordan s'il lui conseillait quelque chose à boire.

- Quelque chose de pas trop fort, qui ne goûte pas trop l'alcool.

- Je peux sûrement trouver quelque chose, répondit Jordan.

Il rapprocha sa chaise à celle d'Élana et regarda le menu.

- Si tu aimes le goût des agrumes, commença-t-il après avoir jeté un coup d'oeil, il y a le « Tequila sunrise » ou le « Sex on the beach ». Sinon, il y a le « Daiquiri aux fraises » ou encore le « Québec punch! ».

Il se redressa, un sourire étirant ses lèvres.

- Mais je ne suis pas un expert dans les boissons alcoolisées... Prend celle qui t'intéresse le plus.

La femme finit de chanter et Jordan et les autres personnes dans le bar applaudirent. Le jeune homme se tourna vers Élana et lui sourit.

- Si tu veux, tu peux aller demander de chanter une chanson avec moi à ce gars-là, dit-il en pointant un homme se tenant devant un ordinateur dans le coin près du bar.

Il se pencha près du visage d'Élana.

- Je te laisse choisir la chanson.

Il lui fit un clin d'oeil, un sourire étirant ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

Élana Shiver


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:31

Jordan me dit qu’il pourrait sans doute me trouver quelque chose correspondant à mes critères et approcha sa chaise de la mienne pour observer le menu par-dessus mon épaule. Je fermai les yeux un moment, appréciant sa proximité. Il me proposa le tequilla sunrise ou le sex on the beach, si j’aimais les agrumes, ou encore le Daiquiri aux fraises et le Québec Punch. Incertaine, je parcourus les noms. Il ajouta ne pas être un expert en boisson alcoolisée et me conseilla de prendre ce qui m’intéressait le plus.
Je m’arrêtai un moment pour applaudir la performance de la jeune femme qui se retirait de la scène. Comme j’aimerais avoir le tier de son assurance!
Jordan me sourit et me dit que je pouvais aller demander une chanson à un certain homme pour chanter avec lui.
L’idée de chanter avec lui était intéressante, mais pas devant autant de gens. Il se pencha vers moi et ajouta que je pouvais choisir la chanson.

- Je ne crois pas connaître un duo qui t’intéresserait, admis-je. De plus, je serais incapable de chanter devant tous ces gens...

Je vis Malika qui revenais vers nous et m’empressais de choisir quelque chose. Un nom retint mon attention alors que Malika arrivait à la table en me demandant si j’avais fait mon choix.

- Je vais prendre un « Long Island Iced Tea » , dis-je d’une voix confiante.

Je remerciais intérieurement Fynn qui m’avait aidée à développer un anglais fluide, même si je préférais m’exprimer en français.
Alors que Malika s’éloignait, je regardais l’homme à la console, celui à qui je pouvais faire une demande. Je vis qu’il parlait avec une jolie fille aux longs cheveux noirs. Malgré qu’elle soit plutôt jolie, quelque chose me dérangeait, mais je ne saurais dire quoi. Elle semblait plus vieille que Jordan, mais je n’étais pas douée pour deviner les âges. Une autre chanson avait commencé, mais elle faisait visiblement une demande spéciale. Je la vis lever les yeux dans ma direction et détournai aussitôt le regard.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour moi de chanter ici, dis-je enfin. Le courant a passé entre nous et je me sens à l’aise de chanter avec toi, mais ici, il y a tellement de gens, c’est intimidant.

Je vis Malika revenir avec ma boisson et la remerciai. J’en pris une gorgée, surprise de ne pas gouter l’alcool qu’il y avait dedans. Il n’y avait qu’un arrière goût amer.

- C’est plutôt bon, en fait, dis-je, vaguement surprise.

J’en pris une autre gorgée, le goût demeurant inchangé. Satisfaite, je reposai mon verre et me tournai vers Jordan.

- Si tu veux aller chanter quelque chose, n’hésite pas, mais je préfèrerais rester loin de la scène pour ce soir, avouai-je.

L’idée de chanter devant tous ces gens me nouait l’estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

Jordan Miller


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:58

Élana lui répondit qu'elle ne croyait pas connaitre un duo qui l'intéresserait et qu'elle ne serait pas capable de chanter devant tous ces gens. Jordan voulut répondre quelque chose, mais Malika arriva à leur table. Élana commanda un Long Island Iced Tea, puis regarda Patrick, le gars qui mettait les chansons. Jordan regarda la scène se demandant qui allait chanter.

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour moi de chanter ici, dit Élana. Le courant a passé entre nous et je me sens à l'aise de chanter avec toi, mais ici, il y a tellement de gens, c'est intimidant.

Jordan sourit. Oui, c'était intimidant, surtout pour une personne qui n'aimait pas chanter en public. Malika revint avec la boisson et Élana en pris une gorgée avant de dire que c'était plutôt bon. Elle semblait surprise. Jordan pris quelques gorgées de sa vodka, puis posa son verre.

- Si tu veux aller chanter quelque chose, n'hésite pas, mais je préférerais rester loin de la scène pour ce soir, admit la jeune femme.

- C'mon lança Jordan. Je sais bien que c'est intimidant, mais c'est vraiment génial de chanter dans cet endroit!

Il lui offrit un doux sourire, ses yeux plantés dans les siens.

- Il faut que tu tentes le coup!

Soudain, la voix de Patrick se fit entendre dans le micro.

- Mesdames et messieurs, nous avons une demande spéciale.

La foule se mit à faire du bruit, et Jordan se joignit à elle.

-Selon la rumeur, Jordan Miller serait présent. Où est-il?

Une lumière se promena sur la foule un moment, puis s'arrêta sur Jordan. Ce dernier était légèrement figé. Il n'avait pas pensé qu'une personne ferait une demande spéciale pour qu'il chante ce soir, sauf Élana, bien entendu. Mais Élana n'avait rien demandé. Alors qui avait fait la demande spéciale?

- Allez mon gars, viens sur la scène, tu sais ce que tu dois faire!

La foule se mit à applaudir pour encourager le jeune homme à montrer sur scène. Jordan se leva et enleva son veston noir. Il se pencha vers Élana, son visage à quelques centimètres de son oreille pour qu'elle entende ce qu'il avait à lui dire.

- Là je dois y aller, mais ce sera bientôt ton tour. Profite du spectacle et détend-toi, Élana.

Il se releva et lui sourit. Il se retourna, marcha entre les personnes devant la scène et y monta. Il marcha jusqu'au micro, passa une main dans ses cheveux et se tourna vers Patrick.

- Une fille m'a demandé de te faire chanter Rusted From The Rain de Billy Talent. Alors vas-y, la scène est à toi!

La foule applaudit de nouveau et Jordan chercha les paroles de la chanson dans sa mémoire. Les écrans placés un peu partout dans la salle affichèrent un compte à rebours : 3, 2, 1. La musique commença, les paroles s'affichèrent sur les écrans et Jordan chanta aussitôt, une main sur le micro et l'autre sur le pied du micro. Sa voix se mariait très bien avec le genre de musique et il n'avait pas besoin de regarder les paroles puisqu'il les connaissait très bien.

- « I stumble through the wreckage, rusted from the rain / There's nothing to salvage, no-one left to blame / Among the broken mirros, I don't look the same / I'm rusted from the rain, I'm rusted from the rain »

Jordan enleva le micro de son pied et marcha vers le bord de la scène. Il recommença à chanter, mais un peu plus fort.

- « Dissect me 'til my blood runs down into the drain / My bitter heart is pumping oil into my veins / I'm nothing but a tin man, don't feel any pain / I don't feel any pain, I don't feel any pain, / I'm rusted from the rain // Go on crush me like a flower rusted from the rain / Come on... strip me of my powers, beat me with your chains / And if... I'm the King of cowards, you're the Queen of pain / I'm rusted from the rain, I'm rusted from the rain »

Jordan descendit pas à pas de la scène, puis marcha entre les personnes, se dirigeant vers une fille aux cheveux bruns, la regardant droit dans les yeux avant de la pointer du doigt.

- « You hung me like a picture, now I'm just a frame / I used to be your lap dog, now I'm just a stray » chanta-t-il en tournant autour de la fille qui lui souriait. « Shackled in a graveyard, left here to decay / Left here to decay, left here to decay / I'm rusted from the rain »

La fille lui fit un signe d'au revoir de la main, un sourire aux lèvres, alors qu'il se redirigeait vers la scène en entament le refrain. Il remonta sur la scène et sourit en voyant un jeune homme avec une guitare dans les mains, se préparant à jouer le solo. Lorsque le solo commença, Jordan se mit à bouger au son des notes de la guitare, près du guitariste qui avait beaucoup de talent. Le solo pris fin après un moment et Jordan recommença à chanter le refrain, poussant sa voix et mettant plus d'émotion dans ses mouvements.

- « I'm rusted from the rain, I'm rusted from the rain, / Oh the sun will shine again, I'm rusted from the rain, / I'm rusted from the rain, oh the sun will shine again, / I'm rusted from the rain!!! »

Un tonnerre d'applaudissements éclata. Jordan s'inclina devant la foule, puis se tourna vers le guitariste.

- Thanks Aiden! lança-t-il en parlant dans le micro.

Aiden était un des amis de Jordan dans ce bar. Aiden sourit et s'inclina également devant la foule. Jordan posa le micro sur son pied et descendit de la scène.

- Wow! s'exclama la voix de Patrick dans les hauts-parleurs. Alors ça, c'est de la voix! Merci Jordan! Et merci Aiden pour ce magnifique solo!

Le jeune homme reçut quelques tapes dans le dos et réussit à se rendre à la table où Élana était assise. Il était content de pouvoir se soustraire du regard de la foule maintenant, même s'il ne l'aurait pas avoué. Il était vraiment plus à l'aise sur une scène lorsqu'il était avec ses amis ou qu'il avait sa guitare dans ses mains. Il sourit à Élana avant de prendre place et de finir son verre de vodka d'un trait.

- Un autre, lança-t-il en faisant signe à Malika qui le regardait du bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

Élana Shiver


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:46

Jordan me dit qu’il savait que c’était effectivement intimidant, mais que c’était formidable de chanter ici. Je retins une moue alors qu’il m’offrait un sourire doux. J’étais incapable de détacher mon regard du sien. Il me dit que ça valait la peine de tenter le coup. J’ouvris la bouche pour parler, mais une voix dans les hauts-parleurs m’interrompit.
Apparemment, il y avait une demande spéciale. Tout le monde commença à frapper sur les tables ou taper dans ses mains et je me joignis au mouvement. La voix poursuivit en disant que Jordan Miller était dans l’audience. Je le vis figé. Visiblement, il ne s’attendait pas à être demandé aussi tôt.
Je repensai à la fille aux cheveux noirs que j’avais vu parler au DJ. Peut-être était-ce elle. Je n’eus pas le temps de demandé à Jordan que la lumière d’un projecteur s’arrêta sur lui. La voix dans le micro lui dit de monter sur scène, et qu’il savait comment faire. La foule commença à applaudir et je me joignis à elle alors que Jordan se levait, enlevant son veston.
Il se pencha sur moi pour me dire à l’oreille qu’il devait y aller mais que ce serait bientôt mon tour, alors je devrais profiter du spectacle et me détendre. Comment ça, bientôt mon tour?
Il se redressa avant que j’aie pu protester et s’éloigna, traversant la haie d’honneur qui s’était formée pour lui permettre d’atteindre le stage. Il y monta d’un pas assuré et passa une main dans ses cheveux avant de se positionner derrière le micro. Il se tourna vers le DJ, dont la voix résonna dans les haut-parleurs.
Une fille lui avait demandé de lui faire chanter Rusted From The Rain. Je connaissais la chanson, même si je n’étais pas fan du groupe. Je la connaissais même assez pour dire que c’était sans doute le genre de chanson que Jordan saurait chanter sans mal.
Les écrans de karaoke affichèrent le décompte et la musique commença, les paroles s’affichèrent, et il commença à chanter. Comme je m’en doutais, sa voix était parfaite pour cette chanson, sans parler de son style. Une main sur le micro et l’autre sur le pied du stand, il semblait parfaitement à son aise. Pourtant, j’étais persuadée qu’il serait plus à l’aise encore avec sa guitare.
Il prit le micro dans une main et marcha vers le bord de la scène en reprenant la chanson, un peu plus fort. En chantant, il descendit lentement de scène, marchant entre le gens jusqu’à ce que je le perde de vue. Mon regard fut attirer vers la scène, où un jeune homme s’installait avec sa guitare. Puis, Jordan refit surface sur scène, juste à temps pour le solo, dansant au rytme des notes que le guitariste jouait parfaitement.
Le solo terminé, Jordan recommença à chanter, mettant plus d’âme dans les mots qu’avant. Lorsqu’il eut finit, la foule applaudit bruyamment et je me joignis à elle sans hésiter. Jordan avait été fabuleux. Il remercia le guitariste, qu’il semblait bien connaître puisqu’il s’adressa à lui en anglais, l’appelant par son nom. Le guitariste s’inclina devant la foule alors que Jordan replaçait le micro et descendait de scène.
La voix du DJ résonna à nouveau, félicitant Jordan et Aiden pour leur perfomance. Je vis les gens féliciter Jordan alors qu’il se frayait un chemin jusqu’à notre table. Il me sourit et s’assot, finissant son verre d’un trait. Il fit signe à Malika de lui en ammener un autre, même si je doutais qu’elle l’ait entendue par-dessus le brouhaha de la foule.

- Félicitation, lui dis-je, me penchant sur la table pour qu’il puisse m’entendre. C’était une belle performance, tu as une voix parfaite pour Billy Talent. Cette fille devait bien te connaître pour te faire chanter ça.

J’étudiais son visage un moment, puis repris après une bonne gorgée dans mon verre. Je l’avais déjà presque fini.

- Tu la connais peut-être. Taille moyenne, longs cheveux noirs... Je n’ai pas vu la couleur de ses yeux, par contre, il fait trop sombre. Elle était jolie.

Je m’arrêtai là. Je ne savais pas pourquoi je disais ça. Peut-être parce que je savais que Jordan n’attendait pas de demande spéciale. Mais au fond de moi, je savais que je voulais simplement savoir qui était cette fille pour lui, même si je ne voulais pas l’admettre. Qu’est-ce qui me prenait? Ce n’était pourtant pas mon genre... Enfin, c’était dit, je n’y pouvais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

Jordan Miller


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:16

- Félicitations! lança Élana. C'était une belle performance, tu as une voix parfaite pour Billy Talent. Cette fille devait bien te connaître pour te faire chanter ça.

- Quelle fille? demanda Jordan, intrigué.

Il attendit alors que la jeune femme prenait une gorgée de sa boisson.

- Tu la connais peut-être, dit-elle. Taille moyenne, longs cheveux noirs... Je n'ai pas vu la couleur de ses yeux, par contre, il fait trop sombre. Elle était jolie.

Jordan réfléchit quelques instants, mais cette description ne lui rappelait pas de fille en particulier.

- Doesn't ring a bell, répondit le jeune homme en haussant les épaules.

Malika arriva alors avec un autre verre de vodka qu'elle déposa sur la table, non sans jeter un regard désapprobateur à Jordan. Celui-ci se contenta de lui sourire et de prendre une gorgée d'alcool. Son amie secoua la tête et retourna au bar. Jordan se tourna vers Élana.

- Alors, je sais bien que tu es gênée à l'idée de chanter devant des gens, mais si tu ne l'étais pas, qu'est-ce que tu aimerais chanter?

Il rapprocha sa chaise de la sienne, afin de faciliter la conversation. Son bras se retrouva à effleurer celui d'Élana. Le jeune homme se pencha vers elle.

- Je suis curieux, avoua-t-il, un sourire en coin. J'aimerais savoir quelles chansons tu aimes bien. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que tu aimes bien Daughtry et que tu connais quelques chansons populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

Élana Shiver


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:18

Jordan parut réfléchir un moment, puis haussa les épaules. Ça ne lui évoquait rien. Bien sûr, ma descritpion était plutôt évasive et cette fille était plutôt du genre à se fondre dans la masse.
Malika revint avec un verre de vodka qu’elle donna à Jordan avec un air réprobateur. L’ignorant, il but un gorgée et lui sourit alors qu’elle repartait. Il se tourna alors vers moi, me disant qu’il savait bien que j’étais gênée à l’idée de chanter devant des gens, mais qu’est-ce que j’aimerais chanter si ce n’était pas le cas.
Je lui adressais un regard suspicieux. Cette phrase était toute formée d’une manière à dire « Je vais te faire chanter, mais je vais te faire chanter quelque chose que tu aimes. »
Il s’approcha de moi et je sursautai en sentant son bras toucher le mien. Soit il était vraiment chaud, soit c’était moi qui était froide. Cette deuxième option me semblait plus probable. Après tout, j’avais toujours été très sensible au froid.
Se penchant vers moi, Jordan me dit être curieux de savoir quelles chansons j’aimais bien, en dehors de Daughtry et des chansons populaires.

- Je n’en connais pas beaucoup plus sur tes goûts musicaux, répliquai-je gentiment. Et puis, j’aime de tout. Le R’n’B français, le Rock, l’alternatif, un peu de pop, pour peu que ça ne joue pas trop souvent à la radio. Je ne suis pas trop difficile.

Je lui souris, essayant de ne pas rougir en constatant à quel point nos visages étaient près.

- Mais dis-moi, si tu décidais d’aller chanter, quel serait ton choix?

C’était hors de question que je lui révèle la chanson que j’aimerais chanter si le trac ne m’empêcherait pas de monter sur scène. Si je lui disais, il allais sans doute faire une demande et j’allais me ridiculiser en publique. Je sentis un frisson me secouer à cette pensée. Ce serait horrible. Simplement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

Jordan Miller


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:23

Élana lui lança un regard qui semblait lui demander ce qu'il avait derrière la tête à poser cette question. La jeune fille lui répondit qu'elle ne connaissait pas plus ses goûts musicaux. Elle ajouta qu'elle aimait tout : le rock, l'alternatif, un peu de pop. Il fallait seulement que ça ne joue pas trop souvent à la radio.

- Je ne suis pas difficile.

Élana sourit et Jordan fit pareil. Elle lui demanda alors quel serait son choix s'il décidait d'aller chanter. Le jeune homme secoua la tête, un sourire en coin sur les lèvres.

- Tu n'as pas répondu à ma question, dit-il en riant. Tu ne t'attends pas à ce que je te réponde, non?

Il prit une autre gorgée de son verre de vodka.

- Mais je crois que nous nous ressemblons, dit-il. J'aime pas mal tous les styles musicaux, bien que j'en préfère certains. J'aime bien les bands comme Starset, Breaking Benjamin, Rise Against ou Three Days Grace mais je pourrais quand même vouloir chanter des chansons plus pop ou plus connues.

Jordan planta son regard dans celui d'Élana avant d'ajouter :

- Ce qui m'attire, c'est la qualité des paroles, la musique et le talent de l'artiste. Ça peut expliquer pourquoi j'aime bien Marianas Trench, un groupe plus pop.

Son sourire s'élargit et il prit une gorgée de vodka.

- Attention, attention! s'exclama la voix de Patrick, le DJ.

Jordan se tourna vers lui pour voir ce qui se passait.

- J'ai envie de vous faire bouger, alors tout le monde debout!

- On n'a pas le choix de se lever, sinon la soirée ne finira jamais, lança le jeune homme à Élana en lui prenant la main pour l'aider à se lever.

- Je veux que tout le monde se rende au milieu de la pièce, vous allez danser!

Jordan soupira en secouant la tête. Il prit son verre de vodka et le finit d'un trait avant de se diriger vers le milieu de la salle avec Élana.

- Et c'est parti! lança Patrick.

Le début de "Somebody Told Me" du groupe The Killers commença. Jordan se tourna vers Élana et pris sa main pour l'attirer vers lui.

- Si on doit danser, tu danses avec moi, lui dit-il avec un sourire charmeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Élana Shiver

Élana Shiver


Messages : 56
Date d'inscription : 30/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:16

Jordan secoua la tête en souriant avant de dire que je ne devrais pas m’attendre à une réponse puisque je n’avais pas répondu. Je souris en haussant les épaules. « Une fille s’essaie », comme on dit. Il prit une gorgée avant de répondre que nous nous ressemblions, car il aimait généralement tous les styles, même s’il en préférait certains.

Il nomma quelques bands qu’il aimait bien, que je connaissais tous plus ou moins, ajoutant que ça ne l’empêcherait pas de vouloir chanter quelque chose de plus pop ou connu. Il me fixa intensément quelques secondes et je rougis un peu.

Il ajouta que c’était la qualité des paroles, la musique et le talent qui l’intéressait, ce qui expliquait qu’il aimait Marianas Trench, même s’ils étaient plus pop. Je souris. C’était définitivement un de mes groupes favoris. Il me sourit à son tour, avant de prendre une gorgée. Je l’imitais, puis la voix du DJ retentit dans la pièce, nous enjoignant à tous nous lever pour danser.

Jordan se leva aussitôt et j’aurais préféré rester à ma place, mais il me tendit la main en mentionnant que nous n’avions pas vraiment le choix. Je jetai un regard à mon verre presque vide et le terminai avant d’accepter la main de Jordan pour me lever. Je songeai distraitement que j’avais bien fait de laisser mon sac à main dans sa voiture.

Le DJ nous enjoignit à se rendre au milieu de la pièce pour danser et je suivis le troupeau humain qui se massait sur le dancefloor. Puis, la chanson « Somebody Told Me » commença. Jordan prit ma main, m’attirant contre lui, en disant que si nous devions danser, je devais danser avec lui.

- Ça me va parfaitement, dis-je, criant presque pour me faire entendre par-dessus la musique.

Même si j’adorais danser et que je me débrouillais plutôt bien, je n’aimais généralement pas danser en publique. Je trouvais l’expérience intimidante. Mais cette fois, il y avait tellement de gens que je ne m’en souciais plus vraiment. Je passais mes bras autour du cou de Jordan, me pressant un peu plus contre lui en lui adressant mon sourire le plus séducteur, en espérant que les spotlights dissimulent mes joues rouges.

Lentement, je me laissai entraîner par la chanson, ondulant au rythme de la musique, gardant peu de distance entre Jordan et moi. Je me sentais en sécurité contre lui, isolée dans la masse humaine. Je me surprenais moi-même avec des mouvements plus audacieux. La musique forte ne se prêtait pas vraiment à la discussion, aussi me contentai-je de chanter les paroles que je connaissais.

Je restai près de Jordan, appréciant la proximité, jusqu’à ce que la musique s’arrête. Deux chansons plus tard, la voix du DJ nous invita à retourner à nos places et reprendre le karaoke. Je pris la main de Jordan pour retourner à la table, le souffle encore court. Un jeune homme monta sur la scène pour chanter Sugar du groupe Maroon 5, réussissant avec succès à atteindre les notes plus hautes.

- Il est doué, dis-je à Jordan en me penchant sur la table pour qu'il puisse m'entendre. Est-ce que tu es capable de chanter aigu, toi aussi?

J'étais curieuse. J'avais moi-même du mal à aller chercher des notes plus basses. La chanson se termina et j'applaudis poliment, avant de retourner mon attention vers Jordan. J'ouvris la bouche pour poursuivre ma question lorsque la voix du DJ m'interrompit, annonçant un chanson au hasard.

Un spotlight s'alluma, se promenant sur la foule en mouvement visiblement aléatoire, avant de s'arrêter... directement sur nous. Je regardai Jordan avec un air paniqué, espérant que la lumière allait se déplacer à nouveau, en vain.

- Je ne peux pas, marmonnai-je alors que les regards se tournaient vers nous.

J'allais supplier Jordan d'y aller seul lorsque le DJ annonça un duo pour "Jordan et la blonde qui l'accompagne", à défaut de connaître mon nom. Je sentis la panique monter en moi et j'eus envie de partir, mais mes jambes refusaient d'obéir. Je restai immobile, secouant la tête de manière presque imperceptible, incapable d'articuler un son ou une pensée cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t8-elana-shiver
Jordan Miller

Jordan Miller


Messages : 31
Date d'inscription : 31/07/2014

Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:53

Élana lui répondit que ça lui allait parfaitement de danser avec lui. Jordan sourit. Elle passa ses bras autour de son cou et se pressa contre lui. Il en fut quelque peu surpris, mais il fut vraiment étonné lorsque Élana afficha un sourire séducteur. Il se rapprocha d'elle et déposa ses mains sur sa taille suivant son rythme de danse. Elle dansait bien et était plutôt séduisante à ce moment.

Jordan se rendit compte qu'il lui avait accordé toute son attention et sa concentration, comme s'il était hypnotisé, lorsqu'elle arrêta de danser et que Patrick demanda aux gens de reprendre leur place. Jordan et Élana retournèrent s'asseoir à leur place, puis un jeune homme monta sur la scène pour chanter « Sugar » de Maroon 5.

- Il est doué, lança Élana en se penchant vers lui. Est-ce que tu es capable de changer aigu toi aussi?

Jordan laissa échapper un petit rire.

- Je n'ai pas vraiment essayé, répondit-il.

La chanson pris fin et Jordan applaudit. Patrick annonça alors une chanson que Jordan ne parvient pas à entendre au travers de tout le bruit des applaudissements. Un spotlight se promena sur la foule et s'arrêta à leur table. Élana le regarda, paniquée, puis marmonna quelque chose que Jordan n'entendit pas.

- Mes amis! s'exclama Patrick. Ce sera donc un duo pour Jordan et la blonde qui l'accompagne!

Le jeune homme sourit, content de pouvoir chanter avec Élana devant une foule. Il se tourna vers elle et vit qu'elle semblait paniquée. Il hésita un moment à la faire monter sur scène, puis il se dit qu'elle pouvait essayer de chanter et arrêter si jamais elle ne pouvait réellement pas. Il se leva, passa un bras autour d'elle et s'approcha de son oreille.

- Hey, dit-il calmement. Ne panique pas. Tu chante mieux que la plupart des gens ici.

Il fit signe à Malika de leur apporter deux shots, puis il l'entraîna vers la scène. Ils y montèrent dans le fond de la pièce où la foule ne les voyait pas vraiment pour rassurer Élana. Une homme leur apporta deux microphones en leur annonçant qu'ils allaient chanter « Good To You » de Marianas Trench et Jordan vit qu'Élana la connaissait, bien qu'elle réagit à peine. Il demanda quel était le nom de la jeune femme, puis quitta la scène. La voix de Patrick se fit alors entendre :

- Laissons quelques instants à Jordan et Élana pour se préparer.

Jordan prit les mains d'Élana et y déposa un des microphones. Il serra doucement ses mains dans les siennes.

- Ça va bien aller, Élana. Tu connais la chanson à ce que j'ai compris. Tu sais donc que c'est moi qui commence à chanter.

Il posa une main sur l'épaule de la jeune femme et lui sourit.

- Tu n'as qu'à me regarder tout le long de la chanson et je ferai pareil. Tu vas t'amuser, I swear!

Malika arriva alors avec deux shots et en donna un à tous les deux.

- À votre santé! lança-t-elle, tout sourire. Ça va bien aller, ajouta-t-elle en posant une main sur l'épaule d'Élana.

Elle s'en alla. Jordan regarda Élana et lui fit signe de boire son shot.

- Bon, il est temps pour nos deux amis de chanter! dit Patrick à la foule. Êtes-vous prêts? Oui? Encouragez-les!

La foule se mit à applaudir. Jordan sourit.

- C'mon, viens, dit-il en entraînant Élana vers le milieu de la scène. Fais comme s'il y avait juste toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://stained-age.jdrforum.com/t14-jordan-light-miller
Contenu sponsorisé





Karao-quoi!? [PV Jordan] Empty
MessageSujet: Re: Karao-quoi!? [PV Jordan]   Karao-quoi!? [PV Jordan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karao-quoi!? [PV Jordan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Busted [PV Jordan]
» Jordan "Light" Miller
» Un rendez-vous... galant? [PV Jordan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stained Age - L'avant-fin :: La ville :: Coin Restaurant :: Resto-Bar-
Sauter vers: